Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love in Fantasyland

Fantasy, kezako ?

La fantasy, ou fantasie1 (terme issu de l’anglais fantasy : « imagination » ; à ne pas confondre avec la fantaisie musicale, ni avec le terme allemand phantasie qui désigne le concept psychologique de fantasme), est un genre littéraire présentant un ou plusieurs élémentssurnaturels qui relèvent souvent du mythe et qui sont souvent incarnés par l’irruption ou l’utilisation de la magie, parfois des esprits.

La fantasy fait partie des littératures de l'imaginaire. Dans la fantasy comme dans le merveilleux, le surnaturel est généralement accepté, voire utilisé pour définir les règles d'un monde imaginaire, et n'est pas nécessairement objet de doute ou de peur. Cela distingue lafantasy du fantastique où le surnaturel fait intrusion dans les règles du monde habituel, et de l'horreur où il suscite peur et angoisse. Par extension, à partir du genre littéraire, on parle aussi de fantasy à propos d'illustrations, de bandes dessinées, de films, de jeux, etc.

Merci Wiki !

La fantasy est le thème de notre mariage, parce que c'est un univers qui nous plait, qui nous fait rêver, et qui donne des possibilités infinies d'ambiances et...de costumes !

Ceux qui le souhaitent peuvent venir en costume rappelant la fantasy, il n'y a aucune obligation, nous serions heureux toutefois que chacun porte au moins un accessoire : vêtement, bijou, accessoire, coiffure...etc. Les épées sont acceptées uniquement pour défendre des princesses enlevées par un dragon.

Pensez que parfois, il est plus avantageux de faire appel à une couturière pour une pièce précise. Nous avons choisi Au fil de la lune pour la réalisation de nos tenues de mariage, n'hésitez pas à la contacter si vous le souhaitez.

Voici quelques exemples de tenues/accessoires correspondant à la fantasy, et particulièrement aux univers que nous avons choisis (les elfes de Tolkien, Le trône de fer, Alice in wonderland, les légendes Arthuriennes, Pirates des caraïbes)

Source: Externe

 

Source: Externe

 

Source: Externe

 

Source: Externe

 

Source: Externe

 

Source: Externe

 

Source: Externe

 

Source: Externe

 

Source: Externe

 

Source: Externe

 

Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité